AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Tourisme: La Tunisie retrouve ses marques

La Tunisie a enregistré une hausse de plus de 45% de ses revenus touristiques en 2018. Des chiffres qui confirment la relance du secteur après une période de crise.
Par Babacar Seck

Le tourisme tunisien semble retrouver ses marques après une période difficile suite aux attentats de Sousse (39 morts) et l’attaque du musée du Bardo (24 morts) en 2015. Le pays a enregistré plus de 1,36 milliard de revenus dans ce secteur durant l’année écoulée, soit une hausse de plus de 45% des recettes. Un bon coup pour une activité qui représente plus de 8% du PIB du pays.
Cette bonne santé financière est le fruit du regain de confiance des touristes étrangers dont le nombre a atteint 8,3 millions en 2018 contre 7 millions en 2017, soit une hausse de 17,7%. La majorité de ces touristes proviennent d’Algérie, de la Russie et d’autres pays européens, selon les autorités tunisiennes qui visent la barre des 9 millions touristes en 2019.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.