EN BREF...

Notation: Fitch Ratings confirme la Note AAA de la BAD

Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’agence de notation Fitch Ratings vient de confirmer, mardi 21 juillet 2020, la note de défaut émetteur à long terme « AAA » de la Banque africaine de développement (BAD), avec une perspective stable. Pour ces analystes, la note « AAA » de la Banque est le résultat de l’extraordinaire soutien de ses actionnaires, évalués AAA par Fitch Ratings.

Akinwumi Adesina, président de la BAD, a affirmé qu’ils se réjouissent du fait que l’agence ait confirmé la notation « AAA » de la dette de la Banque, avec une perspective stable, malgré la conjoncture économique mondiale et régionale difficile en raison de la pandémie de Covid-19. Il a ajouté que la BAD aller poursuivre ses efforts pour renforcer la pertinence de sa politique de soutien aux pays membres régionaux, en particulier pendant et après la crise du Covid-19. Enfin, il a assuré que la BAD veillera à maintenir ses ratios prudentiels et des niveaux adéquats de liquidité tampons. L’agence de notation financière internationale trouve que le profil de liquidités de la Banque est excellent, tant pour ses réserves de liquidités que pour la qualité de celles-ci, et que la capitalisation de la Banque est solide, reflétant un très bon ratio entre capitaux propres et actifs.

Pour rappel, au mois d’avril dernier, le Conseil d’administration de la Banque a approuvé une facilité de réponse au Covid-19 dotée de 10 milliards $ et destinée aux emprunteurs actuels, afin d’atténuer l’impact de la pandémie sur l’économie de ces pays.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.