EN BREF...

Éthiopie: Émission de nouveaux billets

Mardi 27 avril 2021, la Banque nationale d’Éthiopie (NBE) a déclaré que l’émission de nouveaux billets a sauvé le pays de la crise économique en améliorant la liquidité, en épargnant et en évitant les crimes financiers. La banque centrale a en effet organisé une cérémonie de remerciement à ceux qui ont joué un rôle important dans la facilitation de l’échange de billets. Évitant la planche à billets, elle a particulièrement apprécié l’apport des banques éthiopiennes avec suffisamment de liquides pour faciliter les échanges. Justement, PhD Yinager Dessie, gouverneur du NBE, a déclaré que l’échange a permis à 7,2 millions de citoyens d’ouvrir de nouveaux comptes et d’économiser 126 milliards de birrs.
L’émission de billets de 200 birrs est devenue précieuse non seulement pour satisfaire l’intérêt public, mais aussi pour réduire les dépenses liées à l’émission d’un grand nombre de billets de banque et la fraude, selon le gouverneur. Le nouveau billet de banque comprend de nouvelles couleurs, symboles, éléments de sécurité et autres indications jugées essentielles pour promouvoir les ressources naturelles du pays et aider les personnes malvoyantes à l’identifier plus facilement.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.