AFRICAN ENTREPRENEURSHIP JOURNALAFRICAN JOURNAL

PitchDrive: 15 start-up africaines à la rencontre d’investisseurs européens

L’incubateur nigérian Co-Creation Hub et Google for Entrepreneurs prévoient d’organiser un voyage de prospection en Europe pour 15 start-up pour les mettre en relation avec des investisseurs.

« PitchDrive » c’est le nom du périple que préparent actuellement ces deux structures. Ce voyage de prospection de 3 semaines prévu dans cinq villes européennes (Londres, Amsterdam, Berlin, Zurich et Paris) verra la participation de 15 start-up technologiques africaines qui pourront y rencontrer de potentiels investisseurs et s’imprégner des marchés technologiques de ces pays. Cette aventure entrepreneuriale commencera le 14 août 2017. Les start-up intéressées peuvent postuler via l’adresse:  www.pitchdrive.xyz.
«Les candidats seront soumis à un processus de sélection rigoureux, et ceux sélectionnés verront leurs modèles commerciaux examinés et analysés par des investisseurs expérimentés (…) Ce sera difficile, mais finalement nous espérons aider à garantir un certain nombre d’offres capitales décisives pour ceux qui entreprendront ce voyage avec nous. C’est une opportunité incroyable», précise Bosun Tijani, fondateur de Co-Ereation Hub.

D’après David Grunwald, responsable des partenariats mondiaux chez Google for Entrepreneurs, «les entrepreneurs de toute l’Afrique construisent des entreprises technologiques de renommée mondiale et nous sommes ravis d’utiliser le pouvoir du réseau Google for Entrepreneurs pour montrer leurs produits fantastiques au public, dans certains des écosystèmes technologiques les plus importants d’Europe».

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.