EN BREF...

Réseaux sociaux: Retour de Facebook et Apps affiliées après une panne de 6 h

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont à nouveau accessibles après une panne de plus de six heures. Les services ont été mis hors ligne le 4 octobre 2021 avant d’être rétablis vers 21 h GMT. La compagnie dirigée par Mark Zuckerberg, géant des médias sociaux, a publié une déclaration disant : « À l’immense communauté de personnes et d’entreprises du monde entier qui dépendent de nous: nous sommes désolés. Nous avons travaillé difficile pour restaurer l’accès à nos applications et services et sommes heureux d’annoncer qu’ils reviennent en ligne maintenant. Merci de votre patience. » Si Facebook n’a pas révélé ce qui n’allait pas, plusieurs spécialistes ont fait état d’une panne de serveurs. Une panne qui aura coûté 6 milliards de dollars, en attendant d’éventuels attaques d’utilisateurs lésés !

Après l’antécédent de 2008, avec une panne pendant environ une journée, c’est la pire panne pour Facebook. A l’époque,  il ne comptait que 80 millions d’utilisateurs contre 3 milliards aujourd’hui,  y compris les usagers de WhatsApp et d’Instagram.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.