INNOVATION

Sénégal : Bientôt une académie pour former des pilotes de drones

Le pays aura bientôt une académie qui formera des pilotes de drones, une innovation majeure qui pourrait stimuler l’agriculture.

Développé par l’Association des professionnels et amateurs de drones du Sénégal en partenariat avec d’autres structures publiques et privées, ce projet d’académie va proposer aux pilotes des formations alliant la théorie et la pratique et qui seront sanctionnées d’une licence de pilote de drone reconnue sur le plan international, d’après l’organisation.

Des formations qui se dérouleront majoritairement en ligne sur le modèle des cours suivis à l’école d’aviation de l’Eastern Kentucky University (EKU), aux Etats-Unis, à l’académie similaire au Bénin. Ces modules devront au préalable être validés par les autorités de l’aviation civile, avant leur démarrage effectif.

Cette académie pourrait permettre de combler le gap de ressources humaines qualifiées dans ce secteur. La rareté des compétences et des programmes de formation dans ce domaine est l’une des faiblesses du dynamisme de l’agriculture, d’après l’Union africaine.

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.