EN BREF...

Afrique : Pr Rajaâ Cherkaoui El Moursli, à la 1re place pour l’Afrique par l’AD Scientific Index 2021 

Déjà lauréate du Prix international L’Oréal-Unesco Pour les femmes et la science en 2015, Professeure Rajaâ Cherkaoui El Moursli s’est vu attribuer la première place pour l’Afrique par l’AD Scientific Index 2021.  

L’AD Scientific Index, qui classe les scientifiques les plus productifs et influents du monde, vient de décerner la première place niveau Afrique à la Pr Rajaâ Cherkaoui El Moursli, physicienne marocaine. Si elle est au 34ème rang mondial au sein de son classement révélé le 21 mai dernier, l’AD Scientific Index 2021 vient saluer son apport déterminant dans le domaine de la physique nucléaire et des hautes énergies.

Pour mémoire, en 2015, elle avait été récompensée du Prix international L’Oréal-Unesco Pour les femmes et la science pour l’Afrique et les États arabes pour son rôle dans la découverte historique du Boson de Higgs, particule élémentaire constituante du modèle standard de la physique des particules, ainsi que pour son engagement au service de l’accès aux sciences pour toutes et tous.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.