EN BREF...

Afrique : Yinka Sanni à la tête de Standard Bank Group

Yinka Sanni vient d’être porté à la tête de la direction générale pour les régions africaines de Standard Bank Group, la plus grande banque africaine en termes d’actifs. Il devient par la même occasion membre du Group Leadership Council.

Il succède à Sola David-Borha qui prend sa retraite après 31 ans de service au sein du groupe bancaire. Jusque-là directeur régional du groupe pour l’Afrique de l’Ouest, Yinka Sanni, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, dans le commerce de gros, de détail et de gestion d’actifs, a rejoint le groupe nigérian Standard Bank Group, filiale de Stanbic IBTC Bank Plc, en décembre 1990. Le nouveau DG Afrique de Standard est titulaire d’un B. Agric. (Hons), diplôme en économie agricole de l’Université du Nigéria, et d’un MBA de l’Université Obafemi Awolowo. Il a ensuite suivi l’Advanced Management Program de la Harvard Business School en 2009 et le Global CEO Program de la Wharton School en 2017.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.