ACTUALITÉS

Agriculture: Un fonds de 100 millions $ pour financer les chaînes d’approvisionnement

L’institution britannique de financement du développement CDC Group annonce un nouvel engagement de 100 millions de dollars pour financer les chaînes d’approvisionnement agricoles et alimentaires en Afrique et en Asie du Sud, et soutenir économies les plus fragiles de ces deux continents. Cette nouvelle enveloppe complète les 100 millions de dollars que l’institution a récemment alloués aux acteurs du commerce africain.

Ce financement qui sera déployé en partenariat avec le groupe financier britannique Standard Chartered Bank, privilégiera les secteurs essentiels aux besoins des populations et durement affectés par la covid-19. « Ce nouvel engagement intervient à un moment particulièrement difficile, car la pandémie a créé de graves pressions sur les liquidités pour les banques et entreprises en Afrique et en Asie du Sud, exacerbant la pression existante sur la disponibilité du financement », annonce CDC Group.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.