INNOVATION

Bénin: Des feux de signalisation solaires pour lutter contre les accidents

La startup béninoise Alivo a conçu des feux de signalisation équipés de caméras de surveillance qui fonctionnent grâce à un panneau solaire. Objectif: réduire les accidents et protéger l’environnement.

Conçue par la startup Alivo, cette innovation porte les empreintes des entrepreneurs Cédric Soudé, Paulin Datondji et Franck Kangni. A travers des feux de signalisation alimentés par un panneau solaire, leur startup souhaite réduire les accidents de circulation et sauvegarder l’environnement grâce à l’utilisation de cette énergie propre.

Dans le cadre de ce projet, la start-up spécialisée dans le trafic routier peut compter sur le soutien de l’Agence de valorisation des recherches qui a visité son laboratoire et mis à sa disposition des intrants. Alivo a pu installer des feux tricolores locaux au carrefour du 10ème arrondissement dans la ville de Cotonou, depuis janvier 2019. Elle envisage de déployer ce système dans d’autres localités du pays.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.