INNOVATION

Nigéria: Des bateaux-taxis pour faciliter le transport à Lagos

La compagnie américaine Uber a lancé au Nigéria un nouveau service de transport par bateau à Lagos pour faciliter les déplacements des citadins.

Dénommé «UberBOAT», ce service devrait faciliter les déplacements de près de 22 millions d’habitants de Lagos. Uber a mis en place ce projet en partenariat avec une compagnie de ferry locale et les autorités de l’Etat. Chaque bateau peut transporter jusqu’à 35 personnes entre le terminal de ferry d’Ikorodu, au nord-est de Lagos, et le terminal de Falomo Cowries. Les réservations se font en ligne 24 heures à l’avance. Le trajet coûte 500 nairas pour chaque passager, contre environ 300 nairas en minibus pour le même trajet.
Ce service proposé par la compagnie de transport américaine n’est pas une première au Nigéria. Quatre mois plutôt, la startup nigériane Gokada, considérée comme le premier promoteur du service de taxi-moto à la demande du pays, avait lancé les bateaux-taxis dénommés «Gbaot».
Ce projet semble tomber à pic pour l’Etat de Lagos, selon son gouverneur Babajide Sanwo-Olu qui indique que l’utilisation des voies navigables faisait partie d’un ensemble de mesures initiées par son équipe pour décongestionner la capitale économique du pays.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.