ÉCONOMIE VERTE

Burkina: Construction d’une nouvelle centrale solaire de 30 MW

Le gouvernement burkinabé a récemment lancé la construction de la centrale solaire de Pâ d’une capacité de 30 mégawatts (MW) pour alimenter 150 000 personnes.

Cette centrale solaire dont l’investissement est estimé à environ 20,7 milliards Francs CFA, sera construite par l’entreprise française Urbasolar dans cette localité située dans la province des Balés. Cette infrastructure est le fruit d’un contrat de rachat d’électricité paraphé entre la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel) et l’énergéticien français. Objectif, permettre à 150 000 personnes d’accéder à l’électricité via l’énergie solaire.

«Nous sommes en pleine évolution pour assurer une sécurité énergétique à notre pays et je pense que le développement économique passe par la route et par l’énergie », a indiqué le Premier ministre burkinabé Christophe Dabiré. Ce projet entre dans le cadre d’un programme énergétique national qui ambitionne de mettre en place un parc de centrales solaires pouvant produire 200 mégawatts d’ici à 2021.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.