BANQUES & ASSURANCES

E-transfert : Partenariat Ecobank-Alipay pour séduire la diaspora

Le groupe Ecobank, a signé un accord de partenariat avec Alipay, filiale du géant chinois Alibaba, pour faciliter les transferts d’argent internationaux via mobile.

En Afrique, le mobile banking a fini par prendre ses marques. Plusieurs consommateurs sont désormais familiers à ses services et les utilisent pour effectuer différentes transactions. Ecobank souhaite surfer sur cette vague en nouant un partenariat avec la plateforme Alipay, une des entités de la multinationale chinoise Alibaba.

A travers ce rapprochement, le groupe panafricain ambitionne de faciliter les transferts immédiats, via son service Rapidtransfer, à plus de 1,2 milliard de personnes qui utilisent Alipay, pour diversifier les options offertes à ses clients. «Grâce à notre partenariat avec Alipay, nous tirons davantage parti de la taille et de la capacité de notre écosystème de paiements unifiés à l’échelle mondiale», affirme Nana Abban, Directrice du pôle Particuliers du groupe. Ce produit sera déployé sur l’ensemble des 33 pays où exerce la banque, sous réserve des approbations locales requises, précise la banque.

La diaspora africaine est l’une des principales cibles de la banque. Objectif, «étendre cette solution aux travailleurs expatriés exerçant en Afrique, tout en leur offrant les mêmes avantages», souligne-t-elle, non sans indiquer que la solution Rapidtransfer a «au fil des ans fourni des services transparents, pratiques et abordables à la diaspora africaine et à ses proches en Afrique».

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.