FINANCES

Bourse : Félix Edoh Kossi Amenounve, nouveau président de l’ASEA

Félix Edoh Kossi Amenounve, directeur général de Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), est le nouveau président de l’Association des Bourses des valeurs africaines (ASEA). Il remplace le Marocain Karim Hajji admis à la retraite.

Un nouveau top manager à la tête de l’Association des Bourses des valeurs africaines (The African Securities Exchanges Association – ASEA). Depuis mercredi 1er avril, le financier togolais Félix Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), est le nouveau président de l’ASEA après le départ à la retraite du Marocain Karim Hajji, ancien directeur général de la Bourse de Casablanca.

Il aura pour principales missions de poursuivre les grands chantiers en cours de l’association, notamment la mise en œuvre du projet d’intégration des bourses des valeurs africaines (African Exchanges Linkage Project – AELP) et la poursuite des discussions de haut niveau des bourses africaines avec la Commission de l’Union africaine pour une bourse panafricaine, indique un communiqué de l’ASEA. « Il sera également chargé de coordonner les actions des bourses africaines face à la pandémie de maladie à coronavirus ainsi que l’exécution de la stratégie post-crise des marchés de capitaux africains pour la relance des économies du continent », souligne-t-on.

Le nouveau président pourra s’appuyer sur le comité exécutif, où siègent les Bourses de Johannesburg, Casablanca, Ghana, Kenya, Rwanda, Botswana, de la BRVM et de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), pour relever ces défis.

Par Baye Sakho

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.