Tic & Ecologie

Égypte: Tutorama, une plateforme d’e-learning innovante

Deux spécialistes égyptiens ont créé la plateforme d’e-learning Tutorama pour permettre aux parents de suivre l’apprentissage de leurs enfants en ligne.

Tutorama met en relation les parents avec des enseignants égyptiens expérimentés à travers une plateforme d’e-learning. Ils pourront ainsi planifier et payer des cours et en même temps suivre les progrès de leur progéniture en ligne. Le business model de la start-up consiste à facturer une commission dans chaque session réservée.
Cette plateforme existe depuis janvier 2016, grâce à ses deux cofondateurs Mohamed Khodeir et Omar Khashaba, deux spécialistes de l’Edtech (innovations technologiques dédiées à l’éducation). La start-up a obtenu dans grandes distinctions, d’abord en avril 2016, en remportant la première place du concours des start-up arabes du MIT doté de 50.000 dollars. Par la suite, elle s’est adjugé le premier prix lors de l’édition égyptienne de la compétition mondiale Seedstars World, qui lui permet de représenter son pays en Suisse pour espérer décrocher le premier prix (1 million de dollars).
Pour l’heure, la jeune pousse mise sur l’autofinancement. Mais elle sollicite actuellement des investisseurs pour augmenter son capital à 1 million de dollars.

Par Baye Sakho

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.