Tic & Ecologie

Innovation: Facebook sollicite les développeurs africains pour créer un concurrent de Messenger

Facebook lance un concours pour les étudiants développeurs de l’Afrique et du Moyen-Orient. Le défi: développer des robots plus intelligents que Messenger.

Le réseau social de Marck Zuckerberg veut repousser les limites de la créativité. Il souhaite mettre en place des robots plus intelligents que Messenger, son application de messagerie instantanée. Objectif : fournir des outils dont les développeurs et les jeunes entreprises ont besoin pour développer, monétiser et évaluer leurs produits et services. Cette mission sera confiée aux jeunes étudiants développeurs de l’Afrique et du Moyen-Orient. Facebook a lancé, le 15 février et jusqu’au 28 avril 2017, le concours «Bots for Messenger Developer Challenge» qui leur est dédié.
Cette compétition se déroulera parallèlement en Afrique subsaharienne et Afrique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient avec trois sous-catégories dans chaque région : les jeux et divertissements, la productivité et les utilitaires, et le bien social. Dans la première phase, les candidats pourront former des équipes de 3 personnes maximum. Trente équipes seront sélectionnées dans chaque région, recevront plusieurs équipements notamment un téléphone mobile et bénéficieront d’une session de mentorat de Facebook dédiée aux start-ups, ainsi qu’un prix supplémentaire de 2.000 dollars. Six équipes finalistes par région seront retenues dans la deuxième phase, soit deux finalistes par catégorie. Elles empocheront un prix de 10.000 dollars et bénéficieront de 3 mois de mentorat auprès de Facebook. Les trois lauréats par région recevront un prix de 20.000 dollars et disposeront de trois mois de mentorat auprès du géant américain.

Par Baye Sakho

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.