AFRICAN MANAGEMENTStartup

Financements: Les start-up africaines ont levé 168,6 millions de $ durant le 1er semestre 2018

Les start-up africaines ont réalisé 118 transactions et levé 168,6 millions de dollars de financements entre janvier et juin 2018. Par pays, celles du Kenya ont mobilisé le plus de financements.

Le premier semestre 2018 a été prolifique en termes de financements pour les start-up du continent. Elles ont effectué 118 transactions et levé 168,6 millions de dollars durant cette période, d’après un rapport du Global Tech Media WeeTracker. Les start-up nigérianes ont attiré le plus d’investissements avec 31 transactions réalisées pour un montant global de 29,41 millions de dollars. Elles sont suivies par celles du Kenya avec 23 transactions, de l’Égypte et de l’Afrique du Sud.

Mais en termes de mobilisation de financements, c’est le Kenya qui arrive en tête avec 82,86 millions de dollars de fonds reçus. La start-up «Cellulant» spécialisée dans les services de paiement en ligne a obtenu le montant de financement le plus élevé avec 47,5 millions de dollars, suivie de «Branch» (20 millions de dollars), une plateforme de microprêt en ligne, et « M-Kopa Solar » (10 millions de dollars) qui distribue de l’énergie solaire à la demande.

Au total, 28 start-up africaines ont levé plus de 1 million de dollars de financement durant le premier semestre 2018, selon le rapport.

Par B.S

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.