ACTUALITÉSÉCONOMIE

Internet: L’Égypte propose des tarifs de connexion les plus abordables en Afrique

L’Égypte est le pays où les coûts d’accès au haut débit mobile sont les plus abordables en Afrique, selon l’Alliance for Affordable Internet (A4AI).

En  Afrique, la connexion internet apparait comme un luxe pour de nombreux consommateurs. Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux les protestations d’associations de consommateurs ou d’ONG sur ces coûts souvent exorbitants appliqués par les opérateurs télécoms.
L’Égypte semble se distinguer dans ce lot, car étant le pays qui propose les coûts d’accès au haut débit mobile les plus abordables sur le continent avec 1 GB offert au prix de 1,12 $ US. D’après l’Alliance for Affordable Internet (A4AI), ce prix ne représente que 0,45% du revenu national brut (RNB) par habitant au pays des pharaons.
Le Caire est talonné par le Soudan où 1 GB de connexion coûte 1,20 dollar, et un peu loin par le Rwanda qui propose 1 GB à 2,80 $ après avoir réussi à assurer la couverture en 4G dans 90% du territoire.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.