EN BREF...

Kenya: Garanties de Dubai aux exportateurs

Pour couvrir les pertes en cas de défaillance de clients sur des produits déjà exportés, les exportateurs et négociants kenyans de produits frais auront accès au fournisseur d’assurance à l’exportation de Dubaï, Etihad Credit Insurance (ECI) UAE, société fédérale de crédit à l’exportation. Cette compagnie d’assurance offrira aux exportateurs locaux une assurance allant jusqu’à 21 millions de shillings kenyans, soit environ 200 000 $, pendant cinq mois.

Richard Ngatia, président de la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Kenya (KNNCI), a dévoilé que l’accord avait été négocié lors d’une visite de référence organisée par le directeur général d’Etihad Credit Insurance, Massimo Falcioniand. Un protocole d’accord sera bientôt signé pour formaliser l’engagement des deux parties.

Une initiative qui va atténuer les inquiétudes d’exportateurs kenyans de produits frais qui avaient même mis certains acheteurs sur la liste noire pour non-paiement de commande;

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.