EN BREF...

République du Congo: Émission d’un emprunt obligataire de 100 milliards de f CFA

La République du Congo a donné le coup d’envoi de l’émission obligataire par appel public à l’épargne. L’opération « EOCG 6,25 % net 2021-2026 », qui vise à lever 100 milliards de f CFA, est assortie d’un taux d’intérêt net de 6,25 % pour une maturité de 5 ans. La période de souscription s’étend du 12 mars au 20 mars 2021.
Dans cette opération, le ministère des Finances et du budget congolais est accompagné par AXE Capital Corporation pour la partie conseil. L’arrangeur et chef de file de l’opération est la société ESS Bourse. CBC Bourse agit en tant que co-chef de file. Les souscriptions seront reçues aux guichets des sociétés membres du syndicat de placement à Brazzaville (LCB Capital), à Douala (ESS Bourse, Upline Securities Central Africa, Financia Capital, EDC Investment Corporation, Société Générale Capital Securities), ainsi qu’à Libreville (BGFIBourse, CBC Bourse).
À travers cette opération, la République du Congo confirme son ambition budgétaire en vue de mettre en place son plan de financement du développement et de stabilisation de la dette.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.