OBJECTIF ENTREPRENDRE

NEPAD: Création d’une académie pour former des entrepreneurs

L’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD)) a lancé une académie virtuelle pour former des entrepreneurs africains et favoriser leur résilience face au coronavirus.

Initiée en partenariat avec Ecobank, cette formation de l’agence de développement de l’Union africaine, chargée de coordonner et d’exécuter des projets de développement régionaux et continentaux, cible les micro, petites et moyennes entreprises (PME). À travers ce programme académique, le NEPAD souhaite doter les entrepreneurs africains de compétences nécessaires pour faire face à la pandémie de Covid-19, grâce au numérique qui constitue une belle alternative pour poursuivre leurs activités commerciales.

Au menu : un webinaire d’information, une série de programmes de formation virtuelle et plusieurs mentors expérimentés. Cette académie virtuelle leur offrira également des informations sur le marché et leur facilitera l’accès aux opportunités de financement.

Huit pays ont été choisis dans le cadre de la première phase de ce projet. Les sessions devaient démarrer au Ghana et au Togo respectivement les 21 et 25 août 2020, avant de se poursuivre au Kenya (1er septembre), au Nigéria (3 septembre), en Côte d’Ivoire (8 septembre), au Niger (15 septembre), au Rwanda (17 septembre) et au Tchad (23 septembre).

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.