OBJECTIF ENTREPRENDRE

Agritech: Une formation virtuelle pour renforcer les compétences des startups africaines

Former 40 startups africaines spécialisées dans la numérisation de l’agriculture pour renforcer leurs compétences et faciliter leur accès aux financements, tel est le souhait de l’Agence de coopération internationale allemande GIZ à travers son programme « Make It in Africa ».

Une belle opportunité pour les entrepreneurs africains spécialisés dans l’Agritech (technologies couplées à l’agriculture). L’agence allemande GIZ a récemment lancé un appel à candidatures pour recruter quarante startups africaines qui proposent des solutions innovantes pour développer l’agriculture. Cette initiative entre dans le cadre de son programme  « Make It in Africa » qui vise à soutenir les jeunes entrepreneurs africains qui s’activent dans le digital et leur faciliter un meilleur accès au financement, aux marchés et aux compétences. Les entrepreneurs seront sélectionnés en fonction du degré d’innovation de leur projet et  son impact sur les petits agriculteurs.

D’après les organisateurs, cette formation virtuelle de cinq jours en théorie et pratique donnera aux entrepreneurs toutes les compétences nécessaires pour intégrer leurs solutions aux données et services d’autres fournisseurs. Elle se focalisera sur trois domaines techniques: la proposition de valeurs et la modélisation commerciale, l’utilisation et la conception d’interfaces de programmation d’applications et la visualisation des données.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.