AFRICAN FINANCIAL JOURNALAFRICAN JOURNAL

Objectif de l’Institut de l’UCT

Cette Institut Africain des Marchés Financiers et de la Gestion des Risques de l’Université de Cape Town ambitionne de développer les esprits qui façonnent l’industrie financière pour faire progresser la société Sud-Africaine.
L’Institut a aussi pour objectif de diversifier le corps des praticiens financiers tout en ouvrant la voie aux domaines de la gestion des risques et des financements quantitatifs aux personnes issues de divers horizons. Il s’agira de faire progresser la bourse des valeurs et développez la prochaine génération d’universitaires africains dédiés à une recherche rigoureuse et spécifique à l’industrie financières.
Pour Dr Georg, la formule est claire : «Nous combinons toutes ces compétences difficiles de la technologie et de la finance et leur ajoutons l’ingrédient magique qui rend notre diplôme vraiment unique: un accent fort sur l’esprit d’entreprise. Nos étudiants auront les compétences nécessaires pour travailler non seulement dans le secteur des services financiers, mais aussi pour démarrer leurs propres entreprises en utilisant ce qu’ils ont appris. Nous nous associons à un incubateur Fintech à Cape Town pour nous assurer que les étudiants seront intégrés dans les activités de certaines des premières startups les plus novatrices d’Afrique du Sud et des projets de Fintech les plus excitants».
Dr Georg conclu ses propos en disant que la Fintech offre une occasion unique de transformer radicalement l’industrie des finances en Afrique du Sud. Les étudiants de l’université de Cape Town seront à l’avant-garde de cette révolution technologique en Afrique du Sud. L’accent mis sur l’entrepreneuriat permettra un changement de mentalité des étudiants qui n’auront plus seulement l’envie de chercher de l’emploi mais d’être pourvoyeur d’emplois. L’UCT souhaite que les professionnels de la finance active puissent finir le diplôme et acquérir les compétences nécessaires pour prospérer dans une industrie en constante évolution.

Par P. K.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.