AFRICAN TECHNOLOGY JOURNALTIC & ECOLOGIE

Open innovation: Huit projets primés lors du hackhaton international d’Attijariwafa bank

La banque marocaine Attijariwafa bank a organisé durant le mois de mai la première édition de son hackhaton international « Smart Up ». Huit projets ont été retenus.

Ce hackhaton international, qui a été organisé simultanément à Abidjan, Dakar, Casablanca, Tunis et Paris les 19, 20 et 21 mai, a regroupé 323 participants (start-ups et collaborateurs internes), selon les organisateurs. Lors de la première phase de ce programme d’open innovation «Smart Up», 19 équipes ont été primées sur les 60 projets qui étaient en compétition. Selon Attijrariwafa bank, elles ont reçu des chèques allant de 15.000 à 50.000 dirhams et bénéficieront d’un stage d’incubation de cinq semaines au sein de son laboratoire d’innovation.

Durant la deuxième phase du concours, ces lauréats ont présenté leurs projets en simultanée sur les cinq villes devant un jury international composé des directeurs généraux des 5 filiales de la banque. Huit projets ont été retenus : ATTI. AI et Namla (Tunis), E-cover (Dakar), E-thik (Abidjan), MyHomeBank (Paris), M@ssroufy (Casablanca), Tawassol et Wafa Bot (Casablanca). «Ces dernières seront accompagnées par le groupe Attijariwafa bank jusqu’au lancement de leurs start-ups et les deux meilleurs projets bénéficieront d’une immersion de deux semaines au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération mondiaux, au coeur de la Silicon Valley aux États-Unis», indique la banque.

D’après la banque, l’objectif de ce concours en partenariat avec la start-up marocaine Screendy, «qui a mis en place une plateforme innovante pour simplifier la création d’applications mobiles», est d’apporter plus de valeur à ses clients et favoriser l’esprit d’entrepreneuriat et de créativité.

Par Baye Sakho

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.