ÉCONOMIE

Sénégal: Un chiffre d’affaires de plus de 60 Mrds de FCFA pour le PAD

Le Port autonome de Dakar (PAD) a réalisé un chiffre d’affaires de 61,3 milliards de FCFA en 2019 contre 49,2 milliards de FCFA en 2017, soit une hausse de 24,7% en deux ans.

L’annonce a été faite le 20 mai par le directeur général du PAD, Ababacar Sedikh Beye. D’après lui, « cette performance est le résultat de l’augmentation de 8,9% du chiffre d’affaires et de la baisse de 17,4% des charges d’exploitation de la société nationale ». C’est aussi « le fruit du dynamisme et de l’engagement des acteurs portuaires qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre en œuvre le Plan stratégique de développement pour la période 2019-2023 », poursuit-il.

Outre cette hausse du chiffre d’affaires, le Port autonome de Dakar a réalisé un bénéfice de 13,9 milliards de FCFA en 2019. Le Plan stratégique de développement évoqué par M. Beye semble pour le moment porter ses fruits. Ce programme lancé en 2018 a pour objectif d’améliorer la compétitivité de la plateforme portuaire et d’accroître son trafic pour en faire un hub régional du transport maritime.

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.