AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Tourisme: 8% de croissance des arrivées en Afrique en 2017

L’Afrique a enregistré 8% de croissance des arrivées touristiques au cours des dix premiers mois de 2017, selon le Baromètre du tourisme mondial publié fin décembre.

Cette attractivité touristique du continent a été notamment tirée par le net redressement en Afrique du Nord qui a enregistré une croissance de 13%, devant l’Afrique subsaharienne (5%). Le rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) révèle également la montée en puissance de nouveaux pays émetteurs en particulier les pays émergents avec un «net redressement de la demande de tourisme émetteur en provenance du Brésil et de la Fédération de Russie». L’OMT constate une forte reprise dans ces deux marchés avec des hausses respectives des dépenses du tourisme international de plus de 33% et plus de 27%, après plusieurs années de baisse.

La Chine avec une croissance de plus de 19% des dépenses des touristes, la Corée (+11%), les États-Unis (9%), le Canada (9%), et l’Italie (7%) ont enregistré la plus forte hausse des dépenses du tourisme international parmi les dix premiers marchés émetteurs. Les dépenses des touristes en provenance de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Australie, de Hong-Kong et de la France ont affiché une augmentation allant de 2 à 5%, souligne le rapport.

Selon ce baromètre, le secteur du tourisme a globalement connu une croissance au niveau mondial, avec 1,1 milliard de touristes dénombrés entre janvier et octobre 2017. Soit une hausse de 7% par rapport à 2016 durant la même période. Ceci représente 70 millions d’arrivées internationales supplémentaires. 1,8 milliard de touristes devraient voyager chaque année d’ici 2030, soit une personne sur cinq dans le monde, selon l’OMT.

Par Babacar Seck

 

 

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.