AFRICAN MANAGEMENTStartup

African Diaspora Entrepreneurship Award 2018: La Sénégalaise Nafissatou Tine plébiscitée

La Sénégalaise Nafissatou Tine a remporté le Prix de l’Entrepreneuriat de la diaspora africaine 2018 grâce à son portail en ligne qui numérise des documents juridiques pour faciliter les démarches à la diaspora.
Par Babacar Seck

Sunulex, c’est le portail d’information mis en ligne par l’avocate sénégalaise Me Nafissatou Tine, résidente en Belgique, pour faciliter certaines démarches à la diaspora sénégalaise et africaine en général. «Sunu» qui signifie «notre» en wolof (dialecte sénégalais) et «lex» qui veut dire «loi» en grec. Sur ce site, les internautes pourront y trouver les versions numériques de documents juridiques rassemblés par la fille du célèbre défenseur des droits de l’homme Alioune Tine, actuel directeur exécutif pour Afrique de l’Ouest et du Centre d’Amnesty International. Ils pourront y consulter des lois du Sénégal, de l’Ohada, de l’Uemoa et de la Cedeao et pourront donc avoir les informations à leur disposition sans se déplacer.

Cette innovation lui a permis d’être la lauréate du Prix de l’Entrepreneuriat de la diaspora africaine 2018 «African Diaspora Entrepreneurship Award 2018». Sur son site www.sunulex.sn, elle explique les raisons qui ont motivé la création de cette plateforme. «L’idée de la création de SunuLex.sn part du constat de la difficulté d’accéder aux textes de loi ainsi qu’aux praticiens du droit au Sénégal. Dans une société où nul n’est censé ignorer la loi, qu’il soit juriste ou profane, j’ai décidé de rapprocher les citoyens du monde du droit».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.