AFRICAN MANAGEMENTStartup

Financement: 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Les Etats-Unis débloqueront 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Une manière d’inciter les femmes à créer des emplois.

C’est Ivanka Trump, conseillère à la présidence américaine, qui l’a annoncé mi-avril. «Pour que les femmes réussissent en tant qu’entrepreneures et créatrices d’emplois, nous devons veiller à ce qu’elles aient un accès égal au financement nécessaire au démarrage et à la croissance de leurs entreprises», indique-t-elle.
Ce fonds de 1 milliard de dollars entre dans le cadre de l’Initiative 2xAfrica, un programme de l’État américain en partenariat avec Overseas Private Investment Corporation (OPIC), institution de financement du développement mis en place par le gouvernement américain. Un instrument à travers lequel la Maison-Blanche mobilise plusieurs milliards de dollars d’investissements afin d’améliorer l’autonomie des femmes à travers le monde. Dans un premier temps, 350 millions de dollars seront directement investis par l’OPIC dans des entreprises et fonds gérés par des femmes en Afrique.

Par Moussa Sene

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.