La Banque mondiale a récemment lancé le «Prix WURI Afrique de l’Ouest» pour encourager la création de solutions innovantes pour faciliter l’inclusion des travailleurs du secteur informel dans des programmes de protection sociale.
A travers cette compétition sous-régionale, l’institution de Bretton Wood souhaite améliorer l’accès des acteurs de l’informel aux systèmes de protection sociale, en facilitant leur inclusion dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs mais aussi aux programmes d’assurance sociale, tels que les pensions et les comptes d’épargne, y compris les contributions transfrontalières. Ce prix d’un montant global de de 150 000 dollars récompensera les solutions innovantes qui relèveront ce challenge. Des solutions qui seront évaluées par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international.
Les candidats intéressés doivent soumettre leurs projets au plus tard le 14 août 2020. Les finalistes bénéficieront du mentorat et du soutien d’experts en développement de Google et seront aussi invités à un événement de haut niveau, « Mission Billion », pour exposer leurs solutions à un panel de juges en octobre 2020, indique la Banque mondiale.
Par Moussa Sène