Non classé

Banque: Ecobank, banque la plus innovante d’Afrique

Le groupe Ecobank a remporté le trophée de la banque la plus innovante d’Afrique. Un prix décerné par le magazine Global Finance.

La banque panafricaine a été plébiscitée lors de la 8e édition de la cérémonie de remise des Trophées annuels de Global Finance, les Innovators 2020, qui récompensent les entreprises les plus créatives par leurs nouvelles approches et leurs nouveaux outils financiers. Une consécration qui a rendu heureux le directeur général d’Ecobank, Ade Ayeyemi: «Nous sommes heureux d’être reconnus comme la banque la plus innovante en Afrique par Global Finance. Cela témoigne de la force de notre marque dans plusieurs pays d’Afrique, de notre plateforme panafricaine unique et de nos produits et solutions bancaires innovants rendus possibles par le succès de notre parcours de transformation numérique».

D’après Global Finance, Ecobank, qui dispose de filiales en Afrique de l’Ouest, du centre, en Afrique de l’Est et en Afrique australe, «est la seule banque ayant des opérations bancaires et qui couvre 33 pays africains, exploitant un réseau africain véritablement intégré qui déploie des produits et services opérant de manière uniforme à travers l’ensemble de son implantation». Pour sa part, Anita Hawser, rédactrice en chef européenne du magazine Global Finance et responsable de l’équipe d’évaluation des Global Finance Awards, elle indique que les entreprises lauréates de cette présente édition se sont distinguées dans leurs secteurs d’activité, précisant que le jury a accordé une grande importance à l’impact de l’innovation en termes de création de valeur pour les clients ou de réponse à un besoin spécifique, comme l’accélération du processus de prêt ou d’examen du crédit pour les PME pour leur permettre de déposer des chèques à distance.

Par Baye Sakho

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.