AFRICAN JOURNALBANQUES & ASSURANCES

Banque: Ecobank emprunte 200 millions de dollars pour financer les PME

L’agence Moody’s a placé 18 banques africaines sur les 41 notées sous perspective «négative» pour l’année 2018. Elle précise toutefois que la rentabilité actuelle du système bancaire sera maintenue.

Cette opération de levée de fonds de la banque panafricaine sur le marché de la dette internationale via un emprunt syndiqué a été rendue possible grâce à la participation de contributeurs internationaux. Le Fonds néerlandais de financement du développement (FMO) a été le principal donateur avec 58,5 millions de dollars, suivi de l’Organe allemand de financement du développement – DEG (21 millions d’euros), le Proparco (21 millions d’euros), l’Organe belge de financement du développement – BIO (15 millions de dollars), la banque autrichienne de financement du développement (15 millions de dollars), Blue Orchard Microfinance Fund (30 millions de dollars), Symbiotics (21,5 millions de dollars) et Oikocredit (10 millions de dollars).
D’après Ecobank, 75% de ces 200 millions de dollars mobilisés serviront au financement des PME sur l’ensemble de son réseau et permettront aussi de renforcer la capacité de financement de certaines de ses 36 filiales sur le continent.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.