INNOVATION

Bénin: Création d’un incubateur pour stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation

Le pays prévoit de créer un incubateur qui accompagnera les élèves et entrepreneurs dans leurs différents projets. Une initiative technologique pour inciter les jeunes à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

« Sèmè-One  », c’est le nom de ce futur incubateur qui sera basé à Cotonou, plus précisément dans la Sème-City, hub technologique de la capitale béninoise. Cette plateforme se veut un espace d’innovation et de créativité d’où sortiront des solutions qui pourront permettre au Bénin de résoudre certaines problématiques engendrées par la pandémie de Covid-19. Cette infrastructure, d’une superficie de plus de 4 000 m², accueillera aussi des entrepreneurs, chercheurs, porteurs de projets et étudiants spécialisés dans les nouvelles technologies et les accompagnera dans leurs différents projets.

Elle ouvrira aussi ses portes à des « leaders nationaux et régionaux »,  pour permettre au pays d’être un nouveau hub technologique en Afrique de l’Ouest. Ce projet a été initié par le président Patrice Talon, dans le cadre du concept « Bénin révélé », un programme économique d’investissement lancé en 2016 qui vise quarante-cinq projets phares et  quatre-vingt-quinze projets sectoriels.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.