INNOVATION

Côte d’Ivoire : Un site de comparaison d’offres bancaires

Colombe et Clovis Djirebo, un couple de jeunes entrepreneurs ivoiriens, a créé un site de comparaison des offres bancaires en Côte d’Ivoire pour aider les usagers dans leurs choix.

Cette plateforme dénommée «JeCompare.ci», compare les tarifs proposés par les banques, les comptes d’épargne, les comptes chèques, les cartes standards et prépayées, ainsi que les taux de crédits. Les deux entrepreneurs y proposent également un système d’évaluation des services offerts pour faciliter le choix aux abonnés. Le couple a eu l’idée de lancer ce site gratuit après avoir constaté le manque d’informations  tarifaires des banques, la difficulté à comparer les offres du marché bancaire, et le manque de canaux qui favorisent la prise en compte des retours d’expérience des clients.

Ce site mis en service en février 2019, avait enregistré 6 200 visites un mois après son lancement. Colombe et Clovis Djirebo envisagent des partenariats avec des institutions bancaires pour développer leurs activités. «Nous prenons le temps d’expliquer notre objectif et aussi les avantages de chaque partie à avoir ces informations, et dans la majorité des cas, on finit par trouver un terrain d’entente. Nous envisageons de nouer des partenariats avec les banques afin d’assurer la fluidité de transmission des informations qu’elles nous fournissent», déclare Colombe Djirebo au site Droit Media Finance. Ils prévoient de déployer leurs services dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.