AFRICAN JOURNALBANQUES & ASSURANCES

Éthiopie: Ouverture d’une agence bancaire entièrement gérée par des femmes

La Commercial Bank of Ethiopie (CBE) a inauguré une agence bancaire entièrement gérée par des femmes. Une manière de promouvoir le leadership féminin.

Chose rarissime en Afrique. La Commercial Bank of Ethiopia (CBE), la plus grande banque commerciale du pays, a ouvert une agence bancaire entièrement gérée par des femmes. Cette structure dénommée «Ato Leikun Berhanu», en référence au célèbre banquier éthiopien, est opérationnelle depuis mi-avril. Un nouveau signe de reconnaissance à l’égard des femmes après le lancement en 2014 d’un service de compte d’épargne qui leur est exclusivement dédié.
D’après Ato Bacha Gina, directeur général de la CBE, «à travers cette initiative, la banque souhaite permettre à la gent féminine d’être actives dans tous les secteurs économiques et contribuer à la croissance du pays». Il a même annoncé l’ouverture de succursales similaires dans d’autres localités du pays et le lancement d’un mécanisme de crédit spécial dédié aux femmes pour leur permettre de booster leur esprit d’entreprise.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.