FINANCES

Investissements: 150 millions de dollars de l’ITFC pour stimuler le commerce intra-africain

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) deux accords de financement pour promouvoir le commerce intra-africain.

Ces deux accords «Murabaha» d’un montant total de 142 millions de dollars ont été paraphés par les deux institutions lors du Forum afro-arabe sur le financement du commerce organisé le 21 décembre à Dubaï par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), dans le cadre du Programme des ponts du commerce arabo-africains (Arab-Africa Trade Bridges).

D’après Ing. Hani Salem Sonbol, directeur général de la Société internationale islamique de financement du commerce (IFTC), ces crédits permettront de financer les pays africains membres de l’OCI (Organisation de la coopération islamique) dans le cadre du «Arab Africa Trade Bridges», un programme régional de promotion du commerce qui vise à stimuler le commerce entre les deux régions et à renforcer la coopération Sud-Sud. «Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’ITFC visant à soutenir le développement des exportations des pays africains qui représentent un levier important de la croissance durable, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté», précise-t-il.

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.