FINANCES

Finances: Attijariwafa bank revendique plus de 1 milliard d’investissements en Afrique

Le groupe marocain Attijariwafa bank a investi plus d’un milliard de dollars en Afrique au cours des sept dernières années. C’est ce qu’a révélé son PDG, Mohamed Kettani, lors du Forum Africa 2017.

À en croire Mohamed Kettani, le premier groupe bancaire marocain a injecté cette importante somme en s’appuyant sur ces filiales qui lui ont permis de s’installer sur le continent «à travers son pari sur le soutien aux programmes d’investissement, le renforcement du leadership des affaires et la présentation de solutions innovantes pour les activités de financement, des projets de développement». Il a fait cette annonce lors du Forum Africa 2017 qui s’est déroulé du 7 au 9 décembre à Charm El-Cheikh en Égypte.

Ces investissements semblent porter leurs fruits. Atiijariwafa bank est actuellement présent dans 16 pays en Afrique, à travers des services de banques, l’assurance et la gestion d’actifs. Il invite les institutions financières et d’investissement à miser davantage sur l’Afrique, car, selon lui, investir en Afrique est un «choix prometteur» et qui génère des «revenus prometteurs».

Durant ce forum, le groupe marocain a paraphé un mémorandum d’entente avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) pour la mobilisation de ressources financières et de l’apport direct de financements au profit du commerce intra-africain.

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.