EN BREF...

Maurice: Lancement du 1er nanosatellite

Mauritius Imagery and Radiocommunications Satellite -1 (MIR-SAT1), premier nanosatellite mauricien, a été lancé en orbite basse, dans l’après-midi du mardi 22 juin dernier. Il fonctionnera à une altitude de 335 à 346 kilomètres de la Terre et aura pour objectif principal d’acquérir des technologies, des connaissances et des compétences pour d’autres projets spatiaux. Parmi les personnalités qui ont suivi l’événement en direct au Sir Harilal Vaghjee Hall Government House à Port Louis, Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre, Deepak Balgobin, ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, ainsi que plusieurs ministres, députés et autres représentants du Mauritius Research and Innovation Council (MRIC).

C’est le début d’un nouveau chapitre dans le développement technologique de ce pays qui commencera à recevoir des images du satellite dans 2 semaines.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.