African Journal

Partenariat: Attijariwafa bank va financer deux projets pour l’armée ivoirienne

Le groupe Attijariwafa bank a signé deux protocoles d’accord avec le ministère de la Défense de Côte d’Ivoire pour financer la construction d’infrastructures et l’octroi de crédits pour faciliter l’accès aux logements militaires.

La banque marocaine va accompagner le gouvernement ivoirien dans son projet de construction d’infrastructures pour les militaires. Elle a signé un protocole d’accord avec le ministère de la Défense de la Côte d’Ivoire pour le financement du «Projet Hexagone» qui vise la construction et l’équipement d’un nouvel État-major général intégré des Forces armées de Côte d’Ivoire. «Le groupe Attijariwafa bank vise ainsi à accompagner le ministère de la Défense de Côte d’Ivoire dans le projet de relocalisation de son État-major, lui permettant de disposer d’infrastructures modernes et adaptées à ses devoirs régaliens de défense et de sécurité nationale», lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu.
Le «Projet Hexagone» est un des projets prioritaires de la loi de programmation militaire 2016-2020 mis en place par le gouvernement ivoirien. Parallèlement, les deux parties ont paraphé un second accord pour la mise en place d’un dispositif d’octroi de crédits acquéreurs pour permettre aux militaires ivoiriens d’obtenir des logements «dans des conditions avantageuses de financement et de traitement».

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.