EN BREF...

Soudan: Normalisation avec la Banque mondiale

Abdalla Hamdok, Premier ministre soudanais, a salué le début de l’allégement de la dette et les réformes économiques du gouvernement de transition. En effet, le Soudan célèbre la normalisation de ses relations avec le Groupe de la Banque mondiale après avoir considérablement réduit sa dette grâce à un prêt relais américain. Les conseils d’administration de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) ont déclaré le Soudan éligible à un allégement de la dette, au titre de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). Doit-on rappeler que la dette avait stoppé la croissance et le potentiel d’une économie géante qui souffrait de la corruption, de la mauvaise gestion, des guerres et de la répression du peuple soudanais.

Nous avons appris qu’une célébration virtuelle a été diffusée vendredi à la télévision nationale, mettant en vedette des responsables de la Banque mondiale et du gouvernement soudanais saluant le réengagement du Soudan dans l’institution financière internationale.  Cette suppression du poids de la dette extérieure soudanaise sonne le retour du Soudan sur les marchés financiers mondiaux

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.