FINANCES

Financement: Plus de 3000 milliards de FCFA de la BCEAO pour les banques ouest-africaines

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a injecté 3350 milliards de FCFA dans plus de quatre-vingt banques de pays membres pour soutenir leurs activités dans ce contexte de pandémie.

Après l’avènement de la pandémie de Covid-19, la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avait mis en place un certain nombre de mesures pour épauler les banques ouest-africaines, véritables véhicules financiers de l’activité économique dans leurs pays respectifs. Mi-septembre, l’institution économique a annoncé une nouvelle contribution de taille avec l’injection de 3350 milliards de FCFA dans quatre-vingt-sept banques de la sous-région à un taux fixe de 2%.
La Côte d’Ivoire se taille la part du lion avec plus de 1000 milliards de liquidités, soit 31% des fonds injectés. Le Sénégal qui a obtenu plus de 580 milliards de FCFA, le Mali (466 milliards), le Bénin (434,5 milliards) et le Burkina (318 milliards) ferment le Top 5. Le Niger avec 241,6 milliards FCFA, le Togo (219 milliards) et la Guinée-Bissau (45,5 milliards FCFA) ferment la marche.

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.