INNOVATION

Kenya : Une application qui traduit le programme scolaire en 19 langues

Au Kenya, l’application M-Lugha traduit le programme scolaire dans les différentes langues locales. Une aubaine pour les écoliers.

Disponible sur téléphone ou tablette éducative, cette innovation permet à des enfants vivant dans des zones rurales d’accéder au programme scolaire partout et à tout moment, dans les 19 langues du pays. Alors que ces programmes étaient seulement disponibles en anglais et en swahili, 52-02, concepteur de l’application M-Lugha, a créé cette solution en collaboration avec les enseignants pour vulgariser des contenus numériques auprès des écoliers kenyans.

Plus de 7 000 personnes utilisent actuellement cette application qui coûte 2 dollars et qui est disponible sur Google Play. Pour en faciliter l’accès aux populations moins aisées, le jeune entrepreneur a conçu parallèlement une tablette scolaire qui accompagnera le M-Lugha et espère collaborer avec le gouvernement pour faciliter la distribution du produit. Son objectif, toucher 2 millions de personnes d’ici deux ans.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.