BANQUES & ASSURANCES

M-Banking: La banque UBA cible 20 pays africains

Le groupe bancaire nigérian UBA signe un partenariat avec l’entreprise néerlandaise TerraPay, spécialisée dans les services mondiaux de paiement mobile, pour faciliter les services de transfert d’argent via le mobile dans 20 pays africains.

Le mobile banking est désormais entré dans les habitudes des consommateurs africains. Beaucoup d’entre eux utilisent ces services pour payer leurs factures, envoyer de l’argent à leurs proches ou effectuer de divers achats. Ces outils sont devenus de véritables concurrents pour les canaux de transfert traditionnels. Plusieurs banques l’ont compris et les intègrent dans leur fonctionnement. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat entre le groupe bancaire nigérian UBA (United Bank for Africa) et TerraPay, spécialisé dans les services mondiaux de paiement mobile.

L’entreprise néerlandaise souhaite s’appuyer sur le réseau de la banque pour déployer son service dans 20 pays africains. Un service qui permet aux usagers d’envoyer de l’argent vers un numéro mobile de façon instantanée, peu importe leur position géographique. Il est déjà disponible en ligne en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Burkina Faso, en Sierra Leone et au Cameroun. Il sera bientôt disponible au Tchad, au Libéria, au Sénégal, en Ouganda, au Congo, en RDC, en Guinée, au Mali, au Kenya, en Zambie, au Gabon, au Mozambique, en Tanzanie et au Bénin. D’après Ambar Sur, le PDG de TerraPay, cette convention avec UBA va « jouer un rôle central dans les envois de fonds transfrontaliers en Afrique, en Amérique et en Europe. Nous sommes ravis d’apporter la commodité du transfert d’argent transfrontalier instantané, directement vers n’importe quel compte UBA dans vingt pays ».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.