EN BREF...

Maroc : Le dirham s’apprécie face au dollar

Il ressort dans le dernier bulletin des indicateurs hebdomadaires de Bank Al Maghrib (BAM, Banque centrale du Maroc) que le dirham s’est apprécié de 0,78 %, mais s’est déprécié de 0,5 % vis-à-vis de l’euro. Au 2 avril, l’encours des avoirs officiels de réserve s’est établi à 305,5 milliards de DH (environ, 30,55 milliards d’euros), en baisse de 0,4 % d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 14,9 % en glissement annuel.
Quant à l’encours global des interventions de BAM, il est ressorti à 79 milliards de DH, dont 35,5 milliards de DH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, 15 milliards de DH sous forme d’opération de pension livrée et 28,5 milliards de DH dans le cadre des programmes de soutien au financement des TPME.
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est situé à 4,7 milliards de DH et le taux interbancaire s’est établi au cours de cette période à 1,5 % en moyenne.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.