ÉCONOMIE

Sénégal : Une zone économique spéciale pour attirer les entreprises japonaises

Le pays prévoit de construire une zone économique spéciale pour les entreprises japonaises qui souhaitent y investir.

Dakar fait les yeux doux aux entreprises nippones. Lors de la réunion de lancement du premier comité économique pour la promotion des investissements japonais au Sénégal, Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération, a annoncé la création d’une zone économique spéciale dédiée aux sociétés japonaises. D’après lui, ce projet permettra de stimuler le PIB du Sénégal et d’impacter positivement l’activité économique et la rentrée des devises, mais aussi contribuer à la création d’emplois. « La création de cette zone a été motivée par la volonté des autorités sénégalaises d’avoir des biens et services produits à partir du Sénégal, exportés vers le reste du monde », précise-t-il.

Amadou Hott et l’ambassadeur japonais, Tatsuo Arai, envisagent d’élargir les activités des entreprises japonaises au Sénégal, en organisant des rencontres régulières du comité économique et en encourageant le partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé local. Pour rappel, le pays comptait en 2016 une quinzaine d’entreprises japonaises sur son territoire. La mise en place de cette prochaine zone économique spéciale devrait séduire de nouveaux investisseurs du pays du Soleil levant.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.