OBJECTIF ENTREPRENDRE

Sénégal: Vers la mise en place d’un Startup Act

Le projet de «loi portant création et promotion de la startup au Sénégal» a été approuvé par l’Assemblée nationale le 27 décembre 2019. Une étape décisive dans la promotion des startups sénégalaises.

Déjà adopté en Conseil des ministres le 6 novembre 2019, ce projet de loi devait être validé par l’hémicycle, passage obligatoire avant sa promulgation. C’est désormais chose faite. Le vendredi 27 décembre, les députés ont approuvé ce texte qui promeut le développement des startups au Sénégal.

Ce document, adopté par l’Assemblée nationale et qui souhaite mettre en place un Start-up Act à l’image de la Tunisie,  porte sur la création d’un cadre spécifique d’appui et de gouvernance des startups de droit sénégalais, la mise en place d’un régime juridique adapté pour l’enregistrement et la labellisation des startups sénégalaises, la création d’un centre de ressources dédiées aux startups sénégalaises, en vue notamment de faciliter les procédures de labellisation ainsi que l’effectivité des mécanismes d’appui mis en place. Il propose aussi un ensemble de mesures incitatives pertinentes qui s’alignent sur l’impératif de promotion et d’appui au développement de la startup sénégalaise.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.